Département des études doctorales

Au sein du collège doctoral de Paris-Est Sup, le Département des Études Doctorales (DED) est garant de la bonne intégration des doctorantes et doctorants dans leurs équipes de recherche et de leur insertion professionnelle future.

Il assiste le Conseil de la formation doctorale (CFD) dans la mise en oeuvre de la politique de la formation doctorale partagée définie par ce dernier.

Le Département des études doctorales propose également pour approbation du CFD les formations transversales (langues, culture générale, entrepreneuriat, enseignement, etc.). Il organise ensuite les formations retenues par le Conseil de la formation doctorale.

Le Département des études doctorales incite et soutient la mobilité internationale des doctorantes et doctorants (bourses de mobilité et d’appui aux cotutelles).

Direction

  • Vice Présidente en charge du Doctorat : Bénédicte François
  • Responsable administrative : Nathalie Lourenço
  • Responsable administratif adjoint, en charge de la démarche Compétences et de la démarche Qualité : Josué Liévin

    ded@paris-est-sup.fr

Gestion administrative

Bureau de reprise d'études et de validation des acquis et des Habilitations à diriger des recherches

Écoles Doctorales

Paris-Est Sup comprend huit écoles doctorales : six, pour lesquelles la ComUE Paris-Est est co-accréditée avec ses établissements membres (CS, MSTIC, OMI, SIE, SVS et VTT) et deux pour lesquelles elle est co-accréditée avec l’Université Paris-Saclay (ABIES et SP).

Les écoles doctorales organisent, au sein du Département des études doctorales, la formation des doctorants et doctorantes. Elles s’assurent de la qualité scientifique des thèses produites et de leur bon déroulement.