Cette page rassemble les principaux documents à l'usage des doctorant.es. Vous pourrez vous reporter aux rubriques indiquées dans chaque cas pour des explications détaillées concernant les différentes procédures.
Pour les cas particuliers, prendre contact avec l'asistante de gestion de l'Ecole doctorale.
Yanetty Puisard
Téléphone : +33 1 45 17 66 67 / 06 12 99 31 82
E-mail : ed-cs@paris-est-sup.fr
Vous trouverez ici l'appel à candidature et le dossier à compléter et à renvoyer à l'école doctorale avant le 20 octobre 2024 pour les bourses de mobilité internationale et les bourses de cotutelle 2025.
Appel à candidature bourses de mobilité internationale
Dossier de candidature bourses de mobilité internationale
Appel à candidature bourses de cotutelle
Dossier de candidature bourses de cotutelle
Pour les informations concernant le calendrier et la procédure à suivre, voir la page "Financements" -> "Contrats doctoraux".
Dossier de candidature 2024
Liste des pièces à fournir 2024
Pour les informations concernant le dispositif et la procédure à suivre, voir la page "Inscriptions" -> "Césure / Suspension"
Formulaire de demande de césure
Télécharger le document
Formulaire de demande de suspension
Télécharger le document
Charte du doctorat de l’École doctorale Cultures et Sociétés
Charte de déontologie du doctorat
Pour les informations concernant la procédure, voir la page "Inscriptions" -> "Comité de suivi individuel de thèse"
NB : le formulaire de CSI peut être téléversé une seconde fois sur ADUM au titre du Rapport d'activité / avancement de la thèse
Formulaire du Comité de suivi individuel de thèse
Télécharger le document
La Convention individuelle de formation doit être complétée au moment de l'inscription : voir la page "Inscriptions"
Guide de saisie de la Convention individuelle de formation
Pour les modalités et les formulaires, prendre contact avec l'assistante de gestion de l'Ecole doctorale.
Pour les informations concernant la procédure, voir la page "Financements" -> "Financement de missions et d'événements"
Formulaire de demande de cofinancement
Télécharger le document
Pour les informations concernant la formation doctorale, voir la page "Formations".
Attention : il est indispensable de compléter et télécharger sur ADUM la Fiche de suivi de formation doctorale pour toute formation "hors catalogue".
Tableau de validation des activités et formations hors catalogue ADUM Télécharger le document
Fiche de suivi de formation doctorale Télécharger le document
Guide des études doctorales 2022-2023
Consulter le Guide
Guide pour la rédaction et la présentation des thèses
Pour une présentation détaillée de la procédure d'inscription/réinscription, voir la page "Inscriptions"
Guide de saisie d'inscription/réinscription
Ce document est désormais demandé par Adum lors de chaque réinscription. Vous pouvez téléverser dans l'onglet dédié une copie de votre rapport de CSI à jour.
Pour les modalités de soutenance, voir la page "Soutenances" et le document ci-dessous : Formalités de soutenance.
Proposition de jury :
Proposition de jury Université Gustave Eiffel