Écoles doctorales
L'école doctorale pluridisciplinaire MSTIC se positionne sur le périmètre thématique des mathématiques et des sciences et technologies de l'information et de la communication. Ses spécialités comprennent : Électronique, Optronique et Systèmes - Informatique - Mathématiques - Sciences et Technologies de l'Information Géographique - Signal, Image, et Automatique.
Créée en 2010, l'ÉD MSTIC 532 est une des huit écoles doctorales d'Université Paris-Est. Elle bénéficie du soutien d'un collège doctoral, le Département des études doctorales pour exercer ses missions. Cette école doctorale pluridisciplinaire se positionne sur le périmètre thématique des mathématiques et des sciences et technologies de l'information et de la communication.
Dix équipes d'accueil sont rattachées à l'école doctorale MSTIC. Ces équipes ont pour tutelles huit établissements dont tois membres d'Université Paris-Est (École des ponts ParisTech, Université Gustave Eiffel, UPEC) et un membre associé (IGN). Deux équipes sont spécialisées en mathématiques (CERMICS et LAMA), deux en informatique (LACL et LIGM), une en électronique (ESYCOM), trois en Sciences et Technologies de l'Information Géographique (COGIT, LOEMI ET MATIS qui sont rattachés au LasTIG), les quatre équipes restantes (GRETTIA, LEPSIS, LISIS, LISSI) couvrent chacune plusieurs spécialités.