École Doctorale Mathématiques et STIC

Comité de suivi individuel de thèse

Le conseil de l'école doctorale du 18 janvier 2017 a fixé la composition minimale du comité de suivi individuel de chaque doctorant à deux membres titulaires de l'HDR dont un extérieur à l'équipe de recherche du doctorant mais pas nécessairement à son laboratoire et l'autre extérieur à Université Paris-Est. Il est permis de choisir un membre extérieur unique pour suivre plusieurs doctorants de la même cohorte au sein d'une équipe de recherche. Les modalités de constitution et de fonctionnement des comités de suivi individuels sont présentées aux doctorants de première année lors de la journée de rentrée.

  • L'assistante en gestion administrative de l'école doctorale envoie courant décembre à chaque directeur de laboratoire la liste des doctorants inscrits en première année depuis l'été précédent en lui demandant de retourner avant la fin de l'année civile la composition de leurs comités de suivi individuels. De cette façon, la composition proposée est adaptée au profil des doctorants.
  • L'école doctorale valide ensuite le comité de suivi de chaque doctorant et l'assistante en gestion administrative le renseigne dans sa fiche Adum.
  • L'assistante en gestion administrative informe le doctorant qu'il peut consulter la composition de lson comité de suivi individuel sur Adum.

Pour les doctorants inscrits en première année entre janvier et juin, le comité de suivi individuel est proposé et validé au moment de l'inscription. Le comité de suivi individuel se réunit à la fin de la première année universitaire si le doctorant en fait la demande dans sa fiche de réinscription ou bien si le directeur de thèse envisage de ne pas autoriser la réinscription du doctorant. Le comité de suivi se réunit obligatoirement au printemps de la seconde année universitaire d'inscription puis à l'automne de l'année suivante si le doctorant n'est pas en mesure de soutenir avant la fin de l'année civile et doit se réinscrire en quatrième année dérogatoire.