Afin de procéder à sa réinscription, le doctorant doit se connecter sur ADUM et remplir son dossier en ligne.
Dans ce dossier, il doit faire un résumé de son activité et de l'état d’avancement de ses travaux de thèse en mentionnant si le travail a fait l’objet de communications (journées de l’ED, congrès.....) ou de publications.
Il doit indiquer l’évolution de son projet professionnel et les enseignements suivis ou ceux dont il aurait besoin pour préparer son insertion professionnelle.
Il doit préciser le type de financement dont il bénéficie et les difficultés rencontrées.
Pour une réinscription en 2e et 3e année, le doctorant doit joindre son comité de thèse avec son dossier d'inscription, les modalités sont disponibles dans la rubrique « comité de thèse ».
Votre thèse apparaitra sur www.theses.fr/
Si votre résumé de thèse comporte des informations confidentielles merci de bien suivre les directives suivantes :
• Ne pas mettre de données confidentielles dans le résumé
OU
• Cocher "thèse confidentielle" si vous ne désirez pas que votre résumé apparaisse sur internet
Cette décision doit se prendreen accord avec votre directeur de thèse.
La date limite de paiement des frais de « réinscriptions » est fixée au 30 novembre 2021.
Pour toutes précisions complémentaires, contactez l'assistante en gestion administrative
Comme pour une première inscription, les dossiers ayant reçu un avis favorable de la direction de l’ED, sont ensuite transmis au directeur des études doctorales d'Université Paris-Est ou de l'Université Paris Est Créteil qui informe le doctorant, puis à la scolarité qui contacte le doctorant pour lui fixer un rendez-vous pour l’inscription administrative.