École Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé

Réinscription 2024/2025

Afin de procéder à sa réinscription, le doctorant doit se connecter sur ADUM et remplir son dossier en ligne.

Dans ce dossier, il doit faire un résumé de son activité et de l'état d’avancement de ses travaux de thèse en mentionnant si le travail a fait l’objet de communications (journées de l’ED, congrès.....) ou de publications.

Il doit indiquer l’évolution de son projet professionnel et les enseignements suivis ou ceux dont il aurait besoin pour préparer son insertion professionnelle.

Il doit préciser le type de financement dont il bénéficie et les difficultés rencontrées.

Pour une réinscription en 2e et 3e année, le doctorant doit joindre son comité de thèse avec son dossier d'inscription, les modalités sont disponibles dans la rubrique « comité de thèse ».

Votre thèse apparaitra sur www.theses.fr/
Si votre résumé de thèse comporte des informations confidentielles merci de bien suivre les directives suivantes :
• Ne pas mettre de données confidentielles dans le résumé
OU
• Cocher "thèse confidentielle" si vous ne désirez pas que votre résumé apparaisse sur internet
Cette décision doit se prendreen accord avec votre directeur de thèse.

La date limite de paiement des frais de « réinscriptions » est fixée au  30 novembre 2024.

Les inscriptions au-delà de la 3e année sont dérogatoires.
  • Pour la 4e année le doctorant devra faire un point précis sur l’avancement de ses travaux, et joindre son comite de suivi de thèse rempli et signé, mentionner les difficultés rencontrées et joindre une lettre du directeur de thèse soutenant la demande et précisant le financement et une date pour la soutenance.
  • Pour la 5e année, le doctorant doit joindre le rapport du comité de thèse rempli et signé,il faudra en plus présenter un manuscrit de thèse partiellement rédigé.

Comme pour une première inscription, les dossiers ayant reçu un avis favorable de la direction de l’ED, sont ensuite transmis au directeur des études doctorales d'Université Paris-Est ou de l'Université Paris Est Créteil qui informe le doctorant, puis à la scolarité qui contacte le doctorant pour lui fixer un rendez-vous pour l’inscription administrative.