L’application ADUM est ouverte à la réinscription administrative au titre de l’année 2024-2025.
L’inscription au doctorat est renouvelée annuellement pendant toute la durée de la thèse et elle s’opére de manière dématérialisée.
Pour rappel, toute réinscription est conditionnée par l'avis du comité suivi individuel (CSI) de thèse et par un rapport d'avancement de thèse, ce dès la deuxième année de thèse et pour chaque année d'inscription.
La durée normale prévue pour une thèse est de trois années.
En cas d'impossibilité de soutenir la thèse dans les délais, une dérogation pour une réinscription en quatrième année doit être demandée par le doctorant ou la doctorante, ainsi que par la direction de thèse. La direction de thèse doit alors s'engager personnellement à ce que la soutenance ait lieu dans l'année. Au-delà de cette période, une réinscription ne peut être envisagée qu'à titre exceptionnel et sur présentation de l'ensemble des travaux effectués.
Cette inscription fera l'objet d'une procédure d'évaluation de l'école doctorale.
1. Le doctorant ou la doctorante se connecte à l'aide de ses identifiants sur le site ADUM.
Un formulaire est mis à destination des doctorants et doctorantes pour le rapport d'avancement de la thèse. Seul ce document est accepté par l'école doctorale, il est téléchargeable en ligne sur le site de l'EDSIE
2. Contact avec la scolarité
A titre informatif, les frais d'inscription s'élèvent à 391 € et la CVEC 103 €
Si le doctorant ou la doctorante ne reçoit pas sa carte d'étudiant ou certificat de scolarité, cela signifie qu'il y a un problème et qu'il ou elle n'est probablement pas inscrit. Il conveint dans ce cas de contacter rapidement le service scolarité de l'établissement de rattachement.