La réinscription en 2e et en 3e année de thèse n'est pas automatique. Vous devez renouveler annuellement votre inscription au doctorat en début de chaque année universitaire jusqu'à la soutenance (y compris les doctorant.es contractuel.les ou les doctorant.es en cotutelle). Cette démarche s'opère sur ADUM de manière dématérialisée.
Chaque réinscription comporte deux étapes :
Calendrier des inscriptions pédagogiques
> Début juin à fin novembre (finalisation de la procédure dans ADUM)
Calendrier des inscriptions administratives
> Début juin à mi-décembre (Acquittement des droits d'inscription dans l'établissement de rattachement)
Au delà du 30 novembre, et sans justificatif recevable, nous nous réservons le droit de vous convoquer pour votre réinscription. Si nous demeurons sans nouvelles de notre part, vous êtes passible de radiation.
L'ED SIE a mis en place un suivi de thèse par le biais d'un rapport d'avancement à renseigner directement à partir de votre fiche sur votre interface ADUM.
Dès que le suivi de thèse est renseigné, il faut éditer ce rapport d'avancement, le transmettre à votre directeur de thèse qui le visera et émettra un avis sur votre réinscription et le déposer sur ADUM.
L'admission en 4e année de thèse est dérogatoire.
Il faut impérativement que l'étudiant fournisse une lettre motivant le retard, indiquant un planning prévisionnel des travaux jusqu'à la soutenance de thèse et un plan de financement.
Le directeur de thèse doit également fournir une lettre s'engageant sur une date de soutenance.
Aucune réinscription ne sera possible sans ce document.
Votre directeur ou directrice de thèse recevra un mail, et il devra se connecter à son profil ADUM pour donner son avis et valider votre dossier.