La thèse est un projet de recherche d'une durée limitée à trois années : la maitrise du temps est entre vos mains. Le directeur de thèse doit vous assister dans le respect de ces délais. L'école doctorale vous aide à faire un point régulier sur l'état de votre thèse en vous demandant de rédiger un rapport d'avancement.
Chaque année, il vous est demandé de fournir un rapport d'avancement de votre recherche. Ce rapport d'avancement est un outil pour signaler toute éventuelle difficulté dans le déroulement de votre thèse, de recenser les formations que vous avez suivi. Il permet également de faire le point sur les projets de publications et les participations à des colloques.
Ce document est obligatoire. Il permet à l'école doctorale de se prononcer sur la réadmission en thèse pour la session suivante ou bien pour l'autorisation de la soutenance. Vous devez le déposer sur ADUM lors de chaque réinscription.
N'hésitez pas à faire part de vos difficultés éventuelles à l'assistante en gestion administrative de votre ED ou bien à vos représentants des élèves-chercheurs. C'est avant tout votre avenir professionnel qui est en jeu.
Attention, seul le formulaire proposé par l'école doctorale est accepté pour votre rapport d'avancement de thèse.