École Doctorale Ville, Transports et Territoires

Commission des thèses

La Commission des thèses de l'ED VTT auditionne les candidat-e-s à l'admission en thèse. Elle examine les réinscriptions annuelles et les demandes de césure.

Sont membres de droit de la commission des thèses tous les membres titulaires du conseil de l’école doctorale (voir composition du conseil). Lorsqu'un directeur ou une directrice de thèse présente un candidat ou une candidate au concours, il ne peut participer à cette commission et doit se faire représenter. Les directeurs ou directrices de thèse qui présentent un candidat ou une candidate assistent à son audition par la commission des thèses. Ils ou elles ne prennent part ni aux délibérations ni à la décision.

En matière d'admission, la session de juin est consacrée au concours organisé par l'ED VTT. Les autres sessions sont consacrées aux autres candidatures.

En matière de réinscription, la session de juin est consacrée aux réinscriptions en 2e et 3e année de thèse. Les réinscriptions en 4e année ou plus (procédure dérogatoire pour les doctorant-e-s qui travaillent à temps plein sur leur thèse) sont ouvertes dès la session de juin et se terminent en octobre.

La session de novembre est réservée aux admissions.

Calendrier 2022-2023