Il est possible d'obtenir un soutien financier auprès de votre unité de recherche et de votre école doctorale pour couvrir les frais de participation à un colloque ou à un séjour de recherche. L’école doctorale peut prendre en charge jusqu’à 66 % (2/3) de la somme demandée et de 33 % (1/3) pour l’équipe d'accueil.
L’école doctorale peut prendre en charge jusqu’à 50 % (2/3) de la somme demandée et de 50 % pour l’équipe d'accueil (1/3).
La procédure est organisée en quatre étapes :
Téléchargez et complétez le formulaire.
Vous devez demander l’avis de la directrice ou du directeur de votre laboratoire d’appartenance en constituant un dossier. Celui-ci doit-être motivé par un budget prévisionnel détaillé (transport, hébergement, frais d'inscription...) qui sera examiné devant le conseil de laboratoire.
Après accord de la directrice ou du directeur du laboratoire, vous devez transmettre la demande de cofinancement par courriel 6 semaines avant le départ à ed-cs@univ-paris-est.fr ou transmettez-le à l'assistante administrative. Il doit être accompagné des éléments suivants :
Seuls les dossiers en fichier unique et arrivés dans les délais seront examinés par le bureau de l’école doctorale CS.
Après examen de votre dossier, vous recevrez par courriel un mail d’acceptation ou de refus.
Les avis favorables sont accompagnés :
Si vous demandez le versement d’une avance, vous devez vous présenter à l'école doctorale impérativement 1 mois avant votre départ pour remplir la demande (ordre de mission et formulaire de demande d’avance). Si le délai n'est pas respecté, la demande ne sera pas traitée en priorité.
La demande d'avance doit être étayée par la production d'un document qui justifie le départ : justificatifs des billets, justificatif hébergement, etc. Pour solder la mission, les justificatifs de remboursementdoivent parvenir au plus tard 1 mois après la date de retour. Tout retard de remise de documents entrainera un traitement différé du dossier.
Vous devez fournir tous les justificatifs originaux concernant vos dépenses au secrétariat de l’école doctorale et au secrétariat du laboratoire en fonction des répartitions (étape 3) ainsi qu'un relevé d'identité bancaire (RIB) dans les 30 jours suivant la fin de la mission.