École Doctorale Mathématiques et STIC

Déposer sa candidature

Pré-inscription en ligne

Etape 1: Le candidat doit créer un compte ADUM et saisir les informations suivantes ou actualiser si réinscription :

À l'écran Inscription en thèse, sélectionner l'année de thèse puis Académie de Créteil  Établissement   École doctorale MSTIC.

  • nom, prénom, état civil, coordonnées (choisir un mot de passe !), cursus, derniers diplômes.
  • financement de thèse prévu sur 3 ans, unité de recherche, sujet de thèse, directeur de thèse.
  • si cotutelle ou non, projet professionnel, langues vivantes.
  • CIF convention individuelle de formation (renseigner brièvement le projet, l'encadrement et l'organisation de la thèse) sera enregistrée / validée sur Adum (inutile de télécharger le contrat)
  • documents à joindre, déposer les justificatifs en un pdf unique : CV, dernier diplôme ou attestation de réussite, dernier relevé de notes, financement de thèse (décision, contrat, bourse etc...), pièce d'identité, carte vitale, dernière carte étudiant.

Dépôt du dossier papier à l'école doctorale

Etape 2 : le candidat valide sa demande sur Adum, à l'étape "Je finalise la procédure" et "transmission des données pour instruction du dossier"

  1. la direction de thèse reçoit un mail et se connecte sur son compte Adum,
  2. la direction de laboratoire reçoit un mail et se connecte sur son compte Adum,
  3. validation de l'Éd : proposition d'inscription en thèse
  4. validation de l'établissement : le doctorant reçoit un mail générique d'Adum lui précisant les modalités de scolarité à finaliser
  5. modalités de scolarité : le doctorant transmet au service de scolarité le dossier d'inscription téléchargé sur son compte Adum, les justificatifs demandés (copie pièce d'identité + copie dernier diplôme + copie relevé de notes) et l'attestation de paiement CVEC (https://cvec.etudiant.gouv.fr/).

Après traitement, il pourra payer les droits d'inscription 380€ auprès du service de scolarité et retrait de la carte étudiant et certificat de scolarité.

Attention, le doctorant est considéré comme inscrit en thèse uniquement après retrait de la carte étudiant et certificat de scolarité.