Écoles doctorales

École Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé

L'École Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé est l'une des écoles doctorales de l'Université Paris-Est.

Créée en 2000, elle propose aux doctorants une formation scientifique de qualité compatible avec le niveau d'exigence requis pour le recrutement de chercheurs et d'enseignants-chercheurs dans les organismes publics de recherche et à l'Université. Elle a aussi la volonté d'apporter aux doctorants un complément de formation pour les sensibiliser à l'entreprise et à d'autres aspects de la recherche (valorisation, communication).

L'École Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé est l'une des écoles doctorales d'Université Paris-Est.

L'école doctorale Sciences de la Vie et de la Santé (SVS) est multidisciplinaire regroupant plusieurs domaines de la biologie, la médecine et la santé. Son positionnement scientifique est centré sur les différents aspects de la physiologie, la physiopathologie animale et humaine et la thérapeutique. Elle regroupe des recherches à caractère fondamental ou translationnel, expérimental ou clinique.

Créée en 2000, elle propose aux doctorants une formation scientifique de qualité compatible avec le niveau d'exigence requis pour le recrutement de chercheurs et d'enseignants-chercheurs dans les organismes publics de recherche et à l'Université.

Mise en avant