En mai 2020, la ComUE lançait la première édition de son appel à projets « Amorçage » afin d’initier des projets innovants et de stimuler de nouvelles coopérations au sein du site de Paris-Est, aux interfaces géographique, thématique et institutionnelle.
Parmi les projets soutenus au titre de l’année 2022-2023, figure FRESCO (conFort theRmique édificES COrbusier), projet visant à rechercher des solutions innovantes de résilience applicables au patrimoine en béton.
Dans cette vidéo issue d’une série destinée à promouvoir les projets accompagnés par la mission de projets de Paris-Est Sup, des membres et partenaires du projet présentent ses spécificités et les collaborations inter-établissements qu’il a rendu possibles.
L'appel à projets Amorçage
Par le biais de cet appel, Université Paris-Est finance des projets destinés à faire émerger de nouvelles coopérations entre ses membres et ses associés, pour un montant total de 200.000 euros dans le cadre de son budget. Il s’agit de développer les interactions entre les forces académiques, d’expertises et de recherche du site universitaire qui font parties de Paris-Est Sup. Le soutien accordé à chaque projet par Université Paris-Est est d’un montant maximum de 50.000 euros, pour une durée allant de 12 à 18 mois.