Divers

En février 2008, Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a lancé l'appel à projets de "l'Opération Campus" en faveur de l'immobilier universitaire. Ce plan bénéficie d'un effort de financement exceptionnel grâce à la cession de 3% d'EDF décidée par le Président de la République ayant pour but la rénovation des 10 premiers grands projets de campus, dont la sélection a eu lieu au printemps 2008.

Université Paris-Est, classée 12ème projet à l'échelon national, obtient ainsi le titre de "Campus prometteur", à savoir un campus à fort potentiel scientifique et pédagogique, dont l'Etat s’engage à renforcer la vocation de pôle structurant pour son territoire. Les campus distingués comme « prometteurs » et « innovants » seront accompagnés par l’Etat en plus des collectivités locales.

Consulter

Rapport d'indicateurs sur la production scientifique du Pres Université Paris Est mesurée par les publications des années 2009 à 2012 de l'Observatoire des Sciences et des Techniques.

Consulter